Case Study

Augmenter La Vente En Retail À L’aide Des Leviers Mobiles 

  • 45%
    d’augmentation
    des ventes
  • Des millions
    d’interactions avec la marque
  • ROI
    sur tous les canaux

HISTORIQUE

Serenito de Danone est un dessert très populaire en Argentine. S’il est particulièrement apprécié des enfants entre 8 et 12 ans, ce sont les parents qui prennent la décision de l’achat. La communication marketing et l’engagement des consommateurs sur ce produit posent donc des défis importants.

ENJEUX

L’équipe marketing de Serenito souhaitait élargir sa base de clientèle, augmenter les ventes de 25% et améliorer la visibilité de la marque. Ils ont choisi de s’associer à Mobext, l’agence mobile internationale implantée à Haval pour développer et mettre sur le marché une nouvelle application mobile à succès. L’équipe avait également besoin d’une plateforme pour mesurer et optimiser les performances de leurs campagnes marketing.

IDÉE

Mobext a créé Serenito SerePixels, une application mobile de réalité augmentée permettant aux enfants d’interagir avec un personnage animé et d’écouter une histoire drôle à chaque fois qu’ils scannent un paquet de desserts Serenito. Et en bonus, lorsqu’ils placent deux paquets de desserts côte à côte, les personnages animés entament une discussion entre eux.

Pour les aider à mesurer l’engagement sur leur application mobile et à optimiser leurs performances, Serenito et Mobext ont donc contacté AppsFlyer. Grâce aux analyses marketing et à l’attribution mobile, ils ont ainsi pu mesurer et optimiser leurs campagnes à partir de leurs données sur l’engagement des utilisateurs. Et en y associant l’attribution TV, ils ont réussi à quantifier le ROI de leurs dépenses TV, un budget qui leur est conséquent.

RÉSULTATS

Cette impressionnante campagne mobile leur a permis d’attirer des centaines de milliers d’enfants, et d’augmenter leurs ventes en magasins de 45%, soit 20 points de plus que leur objectif initial. En optimisant leur communication à partir des installations et des activités in-app, ils ont dépassé leur objectif au niveau du nombre d’installations, et ce avec plusieurs semaines d’avance. La couverture médiatique traditionnelle et le buzz sur les réseaux sociaux ont donné une image innovante et rafraichie de la marque, la plaçant à l’avant-garde de la créativité sur l’engagement client.

DES INFORMATIONS CLÉS

L’équipe a exploité les activités in-app pour en tirer des enseignements majeurs, permettant ainsi à la marque d’affiner leurs stratégies de produit et de communication. Par exemple, en mesurant la source média pour chaque installation, le produit le plus scanné et les meilleures sources de vente de ce produit, l’équipe de Serenito-Danone a pu prendre des décisions plus informées concernant le prix du produit, les offres et réductions promotionnelles, afin d’améliorer leur présence commerciale et augmenter les ventes.

 

Téléchargez le PDF

Les analyses et l’attribution en temps-réel d’AppsFlyer, combinés avec leurs intégrations avec leurs partenaires et les capacités de reciblage nous ont permis d’améliorer chaque aspect de notre communication et marketing.
Danone - Serenito
Les données acquises à l’aide d’AppsFlyer nous ont permis d’améliorer notre créativité et à booster notre activation marketing.
Havas - Mobext

Case Study

Improving Sales at Retail through Mobile Measurement

  • 45%
    Boost in retail sales
  • Millions
    of brand interactions
  • ROI
    across every channel

BACKGROUND

Danone’s Serenito is a popular Argentinian dessert product. While this snack is typically enjoyed by 8 and 12 year old children, their parents must make the ultimate purchase decision. This makes marketing messaging and customer engagement particularly challenging.

CHALLENGE

The Serenito marketing team wanted to engage their target audience at scale, increase product sales by 25%, and improve brand awareness. They teamed up with Mobext, Havas’ global mobile agency to develop and market an amazing new mobile app. The team also needed a platform to measure and optimize their marketing and campaign performance.

IDEA

Mobext created Serenito SerePixels, an augmented-reality mobile app that invited children interact with an animated character and hear a new joke whenever they scanned packages of Serenito. As an added bonus, if they placed one package beside another the animated characters would talk to one another.

Serenito and Mobext engaged AppsFlyer to measure their mobile engagement and optimize their performance. Using AppsFlyer’s end-to-end mobile attribution and marketing analytics, they would measure and optimize their campaigns based on their user engagement. And with integrated TV attribution, they would be able to quantify the ROI of their costly TV ad spend.

RESULTS

This incredible mobile campaign engaged hundreds of thousands of children, driving a 45% boost in retail sales, 20% above their original goal. By optimizing their advertising based on app installs and in-app activity, they passed their target install numbers with weeks to spare. And traditional media coverage and social media buzz positioned the brand as innovative, fresh and at the forefront of creative engagement.

POWERFUL INSIGHTS

The team utilized their in-app activity to deliver key insights that helped the brand sharpen their product and promotions strategies. For example, by measuring each install’s media source, the top scanned product and the top product-scanned sales sources, the Serenito-Danone team was able to make smarter decisions on product pricing, offers and discounts to improve their point of sales presence and drive sales.

AppsFlyer’s real-time attribution and analytics, combined with their deep partner integrations and retargeting capabilities have improved every element of our marketing and communications.
Danone - Serenito
The data we gather through AppsFlyer elevates our creative ideation and boosts our marketing activation.
Havas - Mobext