3 Min. Read

[Communiqué de presse] AppsFlyer annonce la mesure d’ “Attribution Multi-Touch” pour révéler le véritable impact des campagnes de marketing mobile

Avatar Sarah Rolland Jun 24, 2015

Désormais les annonceurs d’application peuvent suivre toutes les touches publicitaires ayant contribué à une installation, et pas seulement le dernier contact qui peut conduire à des décisions erronées en matière de publicité

San Francisco – 24 Juin, ici à 2015 – AppsFlyer, l’une des principales plateforme d’attribution et d’analyse mobile, a annoncé aujourd’hui le lancement de son nouvel outil de suivi d’ “Attribution Multi-Touch “, la première solution pour aider les marqueteurs d’application à suivre toutes les sources qui ont contribué à un nouvel utilisateur. Les solutions existantes ne montrent que la dernière source de contact ayant entrainé l’action du consommateur pour installer une application, mais l’ “Attribution Multi-Touch”, l’outil AppsFlyer, donne du crédit à d’autres sources publicitaires qui ont servi au moins dans la chaine et ont probablement contribué à la décision du consommateur. “L’Attribution Multi-Touch ” est désormais disponible pour tous les clients AppsFlyer en tant que nouveau rapport sur le tableau de bord AppsFlyer.

“L’industrie de la publicité comprend que les consommateurs soient généralement exposés à des messages publicitaires pertinents tout au long du cheminement de l’utilisateur, des activités de sensibilisation de la marque vers la réponse directe. Jusqu’à présent, les solutions d’attribution pour application opéraient avec l’hypothèse que la dernière touche était la seule qui comptait», a déclaré Oren Kaniel, co-fondateur et PDG de AppsFlyer. “Rien n’est fait au hasard dans notre monde. Pour chaque action du client, il y a probablement un certain nombre de déclencheurs outre la dernière touche qui ont joué un rôle en influençant le consommateur, et notre nouvel outil d'”Attribution Multi-Touch” permet à l’annonceur de prendre les bonnes décisions basées sur des faits et non sur des hypothèses. ”

L’attribution appropriée pour campagnes de marketing d’application mobile, y compris le crédit des installations assistées, est essentiel pour aider les développeurs à allouer des futures dépenses publicitaires de manière appropriée et pour optimiser les campagnes avec un retour sur investissement maximal. “AttributionMulti-Touch”, la solution d’AppsFlyer, fournit aux développeurs une véritable mesure de l’efficacité d’une source de publicité en allant au-delà de son dernier contact avec les consommateurs et en mesurant l’impact global de son influence.

En bêta-test, un client de détail majeur a constaté que 23% du total de ses nouveaux utilisateurs ont été générés à partir de plusieurs sources. Chacune de ces installations multi-touch ont été touchés par une moyenne de 2,7 sources, avec en fonction du contenu des plates-formes publicitaires clés comme les sources les plus courantes de passes avant la dernière touche. Cette information a aidé le client de détail à comprendre que son coût effectif pour Install (ECPI) à partir de ces plates-formes était considérablement inférieur à ce qu’il avait pensé auparavant. Le détaillant a constaté que l’augmentation des budgets des sources précédemment considérées comme les moins performantes a en fait permi d’augmenter son rendement global.

Les clients existants de AppsFlyer peuvent contacter leur account manager avec des questions concernant le tracking Multi-Touch. Les nouveaux clients peuvent demander une démo gratuite ou ouvrir un compte sur le site web AppsFlyer au afglobal.wpengine.com.