Fenêtres d'attribution paramétrables | AppsFlyer

Fenêtres d'attribution paramétrables

Tous les marketeurs sur mobile n'ont pas les mêmes besoins ni les mêmes objectifs, et toutes les campagnes marketing n'ont pas les mêmes besoins en termes de mesure. Nos fenêtres d'attribution paramétrables vous fourniront toute la flexibilité dont vous avez besoin pour disposer de données réellement pertinentes.

Qu'est-ce qu'une fenêtre d'attribution ?

Les fenêtres d'attribution représentent le temps entre la diffusion d'une annonce et une installation, au delà duquel les installations ne seront plus attribuées à la campagne en question.

Par exemple, imaginons qu'un utilisateur a cliqué sur une publicité un lundi, et à ensuite installé l'application un samedi.

  • Si la campagne était dotée d'une fenêtre d'attribution d'une seule journée, l'installation ne lui serait pas attribuée.
  • Si la campagne était dotée d'une fenêtre d'attribution de sept jours, l'installation lui serait attribuée.

AppsFlyer met à votre disposition des fenêtres d'attribution entièrement paramétrables. Vous pourrez définir des fenêtres spécifiques par source média, par campagne, par méthode d'attribution (modèle par clic ou par impression) et pour vos campagnes de retargeting.

Pourquoi paramétrer les fenêtres d'attribution de vos campagnes ?

Plusieurs raisons peuvent amener les marketeurs à se servir de fenêtres d'attribution particulières.

  • Promotions de courte durée
    Vous proposez une promotion sur une seule journée ? Définissez une fenêtre d'attribution de 24 heures pour cette campagne, afin de disposer de données de performances cohérentes et lisibles.
  • Cycles de vie client longs
    Certaines applications ont des cycles d'achat plus long que les autres, nécessitant plusieurs interactions, au cours de plusieurs campagnes, avant d'aboutir à une installation. C'est notamment le cas d'applications ayant un prix ou une taille de fichiers à télécharger plus importants. En allongeant la période d'attribution, les marketeurs travaillant sur ces applications bénéficient d'une plus grande visibilité sur leurs tunnels de conversion.
  • Cycles commerciaux
    De nombreuses applications sont étroitement liées à un comportement cyclique (cycles économiques, événements de calendrier, etc.). Les marketeurs travaillant sur des applications liées à des cycles hebdomadaire ou de 2 semaines consécutives font souvent correspondre leurs fenêtres d'attribution à la durée du cycle commercial de leurs campagnes.
  • Éviter les écarts
    Certaines sources médias, comme Facebook, Google et Twitter, disposent de leurs propres fenêtres d'attribution prédéfinies. Cependant, se fonder sur différentes fenêtres d'attribution en fonction des sources média d'origine est une méthode vouée à créer des confusions et des imprécisions. Par exemple, des utilisateurs ayant vu ou cliqué sur des publicités issues de différentes sources médias peuvent se retrouver attribués à plusieurs d'entre elles. Plus ces écarts s'accumulent, plus la précision de vos données et vos possibilités d'optimisation en souffrent.

 

En savoir plus :

What are you waiting for?
 Learn about AppsFlyer’s mobile attribution technology

Configurable Attribution Lookback Windows

Not every mobile marketer has the same needs or objectives, and not every marketing campaign has the same measurement needs. Configurable attribution lookback windows provide marketers with the flexibility they need to make their analytics work for them.

What is an Attribution Lookback Window?

Attribution lookback windows are the amount of time that can pass between an ad and an install, beyond which the app install will not be attributed to that campaign.

For example, let’s say that a user clicked on an ad on Monday, and then installed the app on Saturday.

  • If this campaign had a one day lookback window, this install would not be attributed to the ad or marketing campaign.
  • If the campaign had a seven day lookback window, the install would be attributed to that ad.

AppsFlyer provides app marketers with fully customizable attribution lookback windows. Marketers can define custom attribution lookback windows per media source, per campaign,  and per attribution method (click-based versus view-through attribution) and for retargeting.

Why should marketers use custom attribution lookback windows?

There are a number of reasons that marketers may want to use custom attribution lookback windows.

  • Short Promotions
    Running a one-day promotion? Set a 24 hour attribution lookback window on this campaign and keep your performance analytics clean.
  • Long Lead Cycles
    Some apps have longer lead cycles than others, requiring multiple campaign interactions before the user installs. For example, apps with higher purchase prices or larger initial download sizes often have long lead-cycles. Lengthening the attribution lookback window provides these marketers with broader visibility and more insights across their funnels.
  • Business Cycles
    Many apps are tightly tied to cyclical behavior – business cycles, calendar events, etc. Marketers with apps that are tied to a 2 week or weekly cycle often match their attribution lookback windows to their business and campaign cycles.
  • Avoid Discrepancies
    Some media sources, such as Facebook, Google and Twitter have their own predefined attribution lookback windows. However, relying on varying attribution lookback windows across media sources will often result in confusion. For example, users who viewed or clicked on ads across multiple media sources could end up being attributed to both media sources. As these discrepancies scale, data accuracy and media optimization suffers.

 

Learn More:

Want to know more about Mobile Attribution for User Acquisition?

Learn More

What are you waiting for?
Start Measuring With AppsFlyer Today