Les rapports des revenus de la LTV en marketing mobile | AppsFlyer

 

AppsFlyer utilise les événement rich in-app pour déterminer combien de revenu a généré l'application et quelles sont les sources qui ont conduit à cette génération et qui doivent être créditées. Grâce à leurs connaissances, les marketeurs peuvent optimiser leurs efforts et investissements afin de générer un revenu plus important.

Avec AppsFlyer, il est facile de déterminer votre futur revenu. Il vous suffit de définir les évènements de revenu post-installation suivants :

01.

Les événements d'achat in-app ordinaires

Arriver à déterminer quand un achat in-app est effectué et associer ce revenu avec la campagne marketing qui a obtenu et ré-engagé l'utilisateur permet aux marketeurs d'optimiser les campagnes afin d'améliorer l'activité d'achat.

02.

Les événements d'achat riches en données

Afin de maximiser l'optimisation du revenu, un niveau de données plus détaillé est requis. De ce fait, AppsFlyer permet aux marketeurs d'enrichir un évènement de revenu ordinaire par le biais de plusieurs paramètres. Ces rapports de paamètres rich n'indiquent pas seulement qu'un achat a été effectué mais également ce qui a été acheté, à quel prix, par quel utilisateur, et plus encore.

03.

L'attribution des revenus publicitaires

ApplsFlyer est l'unique plate-forme d'attribution mobile qui mesure et attribue les revenus publicitaires in-app au canal et à la campagne qui conduisent à chaque installation. Vous pouvez donc optimiser vos campagnes afin de fournir à l'utilisateur une LTV mobile totale importante pour le ROI optimal.

04.

Les événements de revenus personnalisés pour les applications payantes et les abonnements

Si l'application utilise ces modèles de revenus, un événement AppsFlyer de revenu personnalisé mesurera ce type de revenu généré par un app-store. La modélisation LTV pour les applications payantes et qui nécessitent un abonnement est souvent plus simple lorsque leur source de revenu est plus prévisible.

05.

Les évènements de revenus hors de l'application

Dans la réalité omnichannel d'aujourd'hui, les utilisateurs d'applications effectuent souvent des achats via d'autres canaux (à la fois en ligne et hors ligne). Cette activité modifie considérablement les calculs de la LTV qui doit être à nouveau mesurée. Afin de garder toutes les données de performance synchronisées, les marketeurs connectent les évènements de revenus hors de l'application à leurs données d'app marketing et leurs données d'app marketing à leurs plates-formes d'analyse commerciale omnichannel.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page sur L'attribution et la mesure omnichannel.

Séparer l'acquisition d'utilisateurs du retargeting dans les calculs de la LTV

La plate-forme AppsFlyer attribue tous les événements de revenus à la source de l'installation, quel que soit le temps qui s'est écoulé depuis que l'installation a eu lieu. Notre fenêtre d'attribution (réengagement) de retargeting par défaut (pour les événements de revenus) est de 30 jours, elle est également entièrement paramétrable (comme vous le souhaitez).

Prenez l'illustration suivante :

ltvreportingillustration

Dans ce cas, le crédit sera attribué à la campagne de réengagement (une fois que l'utilisateur clique et lance l'application). Lorsqu'il s'agit du calcul de la LTV, il y a une nette distinction entre l'UA et le réengagement qui repose sur les critères suivants :

ltvreportingchart

Afin d'éviter la duplication, les marketeurs peuvent simplement marquer comme « Primaire » les évènements qui apparaissent dans la fenêtre de réengagement afin d'activer la duplication.

What are you waiting for?
 Learn about AppsFlyer’s mobile attribution technology

LTV Revenue Reports for in App Marketing | AppsFlyer

 

AppsFlyer uses rich in-app events to determine how much revenue the app has generated and which sources can be credited with having driven this revenue. Armed with knowledge, marketers can optimize their efforts and investments to deliver the strongest revenue.

Measuring incoming revenue is easy with AppsFlyer. It involves defining the following post-install revenue events:

01.

Standard in-app purchase events

Knowing when an in-app purchase is made and associating this revenue with the marketing campaign that acquired and re-engaged the user allows marketers to optimize campaigns to improve purchase activity.

02.

Rich purchase events

To maximize revenue optimization, a deeper level of data is required. As such, AppsFlyer enables marketers to enrich a standard revenue event with multiple parameters. These rich parameters reports not only that a purchase has been made but also what was bought, at what price, by which user and more.

03.

Ad revenue attribution

AppsFlyer is the only mobile attribution platform to measure and attribute in-app advertising revenues back to the channel and campaign that drove each install. So you can optimize your campaigns to deliver user with the strongest total mobile LTV for the optimal ROI.

04.

Custom revenue events for paid apps and subscriptions

If the app uses these revenue models, a custom AppsFlyer revenue event will measure this type of app-store driven revenue. LTV modeling for paid and subscription apps is often easier since their revenue stream is more predictable.

05.

Out-of-app revenue events

In today’s omni-channel reality, app users often complete purchases via other channels (both online and offline). This activity significantly alters LTV calculations, and must be measured. To keep all performance data synched, marketers connect out-of-app revenue events with their app marketing data, and their app marketing data with their omnichannel business analytics platforms.

For more information, see our dedicated page on Omni-Channel Attribution and Measurement.

Separating user acquisition from retargeting in LTV calculations

The AppsFlyer platform attributes any revenue event to the install source, regardless of how much time has passed since the initial install occurred. Our default retargeting (re-engagement) attribution window (for revenue events) is 30 days, and this is fully configurable (as desired).

Consider the following illustration:

ltvreportingillustration

In this case, credit will be attributed to the re-engagement campaign (after the user clicks and opens the app). When it comes to LTV calculation, there is a clear distinction between UA and re-engagement, based on the following:

ltvreportingchart

To prevent duplication, marketers can simply mark any events that occur within the re-engagement window as ‘Primary’ to enable deduplication.

What are you waiting for?
 Learn about AppsFlyer’s mobile attribution technology