Événements Rich In-App

Comprendre et synchroniser votre engagement d'utilisateur

Les marketeurs ont besoin de comprendre comment leurs utilisateurs interagissent avec leurs apps afin de les commercialiser efficacement. Les marketeurs utilisent ces données d’analyse in-app pour savoir quels utilisateurs s’engagent avec leur app, comment ils s’engagent, qui a effectué des achats ou des mises à niveau, et les revenus qu’ils ont générés. L’accès à ces données d’attribution et d’analyse in-app est essentiel au ciblage, au reciblage, à la mesure des LTV et ROI et à l’optimisation du marketing
 
AppsFlyer fournit un éventail d’événements rich in-app avec des paramètres améliorés. Le rich dans "événements rich in-app" indique sa capacité à recueillir des paramètres ajoutés spécifiques. Par exemple, il est utile de savoir quels utilisateurs ont effectué un achat, mais les paramètres de données riches indiquent quels articles ils ont achetés, à quel prix et quelle campagne d’engagement a conduit à cet achat.

Il s’agit d’un outil extrêmement puissant pour cibler vos campagnes et mesurer leurs performances. C’est pourquoi AppsFlyer vous offre la possibilité d’en créer un nombre illimité.

Synchronisation des évènements rich in-app avec les réseaux publicitaires

Nos intégrations en profondeur avec presque toutes les sources médias au monde permettent une synchronisation automatique de vos évènements rich in-app avec vos réseaux publicitaires préférés. Ces intégrations préconfigurées partagent automatiquement et en temps réel les données d’engagement obtenues par le biais des évènements rich in-app que vous avez sélectionnés. Ainsi, les sources médias peuvent mener des campagnes lookalike et de retargeting performantes. De plus, grâce à ces intégrations, les marketeurs peuvent ajouter de nouvelles sources médias et synchroniser leurs données sans avoir à installer de nouveaux SDK à leurs applications. Les données de ciblage recueillies peuvent ensuite être utilisées par les réseaux publicitaires pour leurs publicités in-app, leurs publicités mobiles et tous leurs autres placements média payés.

image-copy

Quels rich in-app events implémenter ?

Beaucoup de nouveaux marketeurs mobile démarrent soit (a) en ignorant les événements rich in-app, une erreur coûteuse qui est généralement rapidement relevée, ou (b) en ajoutant une quantité énorme d’événements rich in-app, ce qui peut conduire à une surcharge de données. Nous recommandons aux marketeurs de commencer par examiner leursKPIRéfléchissez aux données qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Lors de vos débuts, nous vous recommandons également d’examiner les événements in-app répandus dans votre verticale, et de mesurer l’engagement des clients à travers vos parcours utilisateur in-app de référence. Les équipes de produits d’app vous aideront également à définir les parcours utilisateur et les besoins en mesure d’événements rich in-app. La mesure des bons événements rich in-app fournira des données précieuses sur lesquelles vous pourrez vraiment vous appuyer..

Évènements rich in-app par secteur d'activité

En complément aux besoins de mesure spécifique à votre application, certains évènements rich in-app sont tellement employés qu’ils sont devenus une unité de mesure standard au sein de secteurs spécifiques. Ces évènements rich in-app spécifiques sont, par la suite, utilisés par les réseaux de ciblage et de retargeting, tels que Facebook, Google et Criteo.

Les marketeurs de jeux vidéo mobiles s’appuient régulièrement sur des évènements rich in-app liés aux progrès du joueur, aux performances in-game (les succès et scores de l’utilisateur), aux invitations sociales et aux achats in-app. Il est fréquent que des métadonnées (issues de paramètres « rich ») soient également collectées, notamment concernant les identifiants des utilisateurs, leurs méthodes de connexion privilégiées, l’utilisation de devises in-game, etc.

Dans leur globalité, ces données permettent aux marketeurs de mesurer l’engagement de chaque utilisateur et d’effectuer un suivi de leur parcours :

  • De quelles campagnes ils sont issus
  • À quel point ils sont actifs au sein du jeu
  • Quand/comment ils invitent leurs amis
  • Quel est leur profil d’achat et d’engagement (identification des « whales » en se basant sur les historiques d’achat in-app)

Toutes les informations ci-dessus permettent d’affiner les campagnes et d’optimiser le ciblage. Par exemple, il peut être intéressant, afin de les réactiver, de recibler les joueurs de haute valeur ayant soudainement cessé de jouer ou ayant désinstallé l’application. Par des incitations créatives, comme des bonus in-game (des pièces offertes, par exemple), il est bien souvent tout à fait possible de réactiver ces utilisateurs en désengagement.

Les marketeurs d’e-commerce, qu’ils travaillent pour des magasins traditionnels disposant d’une application mobile ou pour des entreprises entièrement axées sur le digital et l’activité mobile, mesurent en général l’activité de leurs clients tout au long du tunnel de conversion : de la recherche d’articles à la constitution de paniers, du paiement à la sélection de divers services additionnels. Ces données sont directement utilisables pour accroitre les performances. Les utilisateurs n’ayant pas finalisé leurs achats sont souvent ciblés par des campagnes sur mesure pour les aider à passer à l’acte. Ces campagnes de retargeting reposent sur des paramètres de données rich, tels que la nature et le prix des articles des paniers utilisateurs, afin de pouvoir envoyer les messages appropriés, aux bons moments et aux bons utilisateurs. Les informations relatives à l’âge, au sexe et à l’historique in-app peuvent être utilisées pour segmenter les utilisateurs afin de créer des campagnes marketing saisonnières. Les données de localisation constituent quant à elle une base cruciale pour établir des campagnes géo-spécifiques et cross-channel (achat en ligne à retirer en magasin, coupon de réduction, etc.).

Les marketeurs d’applications de tourisme ou de voyage sont particulièrement innovants dans leur utilisation d’événements in-app. Contrairement aux applications de jeu dont l’utilisation est régulière, la planification de voyage est souvent une activité saisonnière ou occasionnelle. Les évènements rich in-app sont alors vitaux pour comprendre et segmenter les utilisateurs d’applications de voyage. La mesure des destinations recherchées par les utilisateurs peut, par exemple, permettre d’affiner les campagnes de retargeting visant ceux n’ayant pas finalisé leur achat. Parmi les événements in-app incontournables du secteur, on peut citer les recherches, les contenus visualisés, les achats et réservations, ainsi que l’impact des offres de montée en gamme. À l’image d’autres secteurs d’activité, les marketeurs du voyage et du tourisme octroient bien souvent des paramètres rich data à ces événements in-app. Il s’agit bien souvent de collecte de données liées aux identifiants utilisateurs, aux devises utilisées, aux types de contenus, aux dates et à la nature des recherches (aller simple ou aller-retour). Il est important de prendre conscience qu’on ne peut optimiser que ce que l’on a bien mesuré, il faut donc en premier lieu collecter les données pertinentes.

Les capacités d’adaptation des événements in-app sont virtuellement infinies. Et, en s’appuyant sur les informations qu’ils fournissent, les professionnels du marketing mobile peuvent investir de manière pertinente, optimiser leurs campagnes et leur parcours client, atteindre leurs objectifs avec efficacité, et améliorer leurs ROI global.

Rich In-App Events

Marketers need to understand how their users engage with their apps in order to market them effectively. Marketers use this in-app analytics data to understand which users are engaging with their app, how they are engaging, who have completed purchases or upgrades and how much revenue they have generated. Access to this in-app tracking and analytics data is essential to campaign targeting, retargeting, LTV and ROI measurement and marketing optimization.

AppsFlyer provides an array of rich in-app events with enhanced parameters. The rich in rich in-app events refers to the ability to gather specific added parameters. For example, while it is helpful to know which users have completed a purchase, rich-data parameters report what items they purchased, at what price and which engagement campaign drove this purchase.

Rich in-app events help marketers target their campaigns and measure their success. AppsFlyer provides marketers with the ability to measure an unlimited number of rich in-app events via our platform.

Syncing rich in-app events with ad networks

At AppsFlyer, our deep integrations with nearly every leading media source in the world can automatically sync your rich in-app events with your preferred ad networks. These pre-configured integrations automatically share the rich in-app engagement data you select in real-time, so media sources can build effective lookalike targeting and retargeting. These deep integrations allow marketers to easily add new media sources and sync their existing data, without needing to add new SDKs to their apps. This targeting data can then be used by ad networks across in-app advertising, mobile media advertising and all of their other paid media placements.

image-copy

So how do marketers know which rich in-app events they should implement?

Many new mobile marketers start by either (a) ignoring rich-in app events, a costly error that is usually quickly addressed, or (b) adding a massive number of rich in-app events, which can lead to data overload. We recommend that marketers start by considering their KPIs. Think about what data will ultimately help achieve your goals. When first starting out, we also recommend considering the in-app events that are popular in your vertical, and measuring customer engagement across your typical in-app user journeys. App product teams are another great resource for helping define user journeys and rich in-app event measurement needs. Measuring the right rich in-app events will provide high quality, useful data that will pay strong dividends down the road.

Rich in-app events by vertical

In addition to your app-specific measurement needs, there are many rich in-app events that have become industry standard data points for specific verticals. These industry standard rich in-app events are used by targeting and retargeting networks like Facebook, Google and Criteo.

Gaming marketers typically use rich in-app events related to player progress, in-game performance (e.g. the user’s score and achievements), social invites and in-app purchases. Marketers typically also collect metadata (rich parameters) with user-specific information including the user ID, login method, use of coins, etc.

Taken together, this data allows marketers to measure each user’s engagement and customer journey, including:

  • Where they came from
  • How active they are in the game
  • When/how they invite their friends
  • Their purchase and engagement profile (e.g. whales – based on their in-app purchase events)

The above data points helps marketing fine tune their campaigns and optimize their targeting. For instance, marketers will want to retarget high value players who suddenly stopped playing or uninstalled the app to reactivate the user. Creative incentives such as in-game bonuses (e.g. coins) have proven effective at reactivating lapsed and uninstalled users.

eCommerce marketers from both traditional bricks-and-mortar stores with mobile apps as well as digital and mobile-first companies typically measure user activity across the purchase funnel, from browsing and searching through shopping cart growth, checkout and upsell. This data can be used to directly improve performance. Users who have not completed their purchases are often targeted with tailored campaigns to drive final purchase activity. These retargeting campaigns rely on rich data parameters such as shopping cart items and values to send the right creative and messages to the right users at the right time. Parameters around user age, gender and in-app browsing history are often used to segment users for seasonal marketing campaigns. Furthermore, location data provides a strong signal for geo-specific and cross-channel (e.g. pick up in store or retail coupon) campaigns.

Travel marketers have become particularly innovative when measuring in-app events in their travel apps. Unlike gaming apps that enjoy regular usage, trip planning is often a seasonal or occasional activity. Rich in-app events are key to understanding and segmenting travel app users. For example, measuring which destinations users are researching can help inform retargeting efforts for users who did not complete a purchase. Some important in-app events to consider are search events, content viewed, check-out and booking, as well as upsell performance. As with many other verticals, marketers enhanced these events with rich data parameters. Popular rich-data parameters include the user ID, currency, content type, dates, single-trip or roundtrip among others. Remember, marketers can only optimize based on what they measure, so it’s important that the right data be collected.

The possibilities for customizing in-app events are endless. By using these in-app analytics insights constructively, marketers ensure that they are investing and optimizing their campaigns and customer journeys effectively to meet their goals and improve their bottom line ROI.

Want to know more about Ad Revenue Attribution?

Learn More

What are you waiting for?
Start Measuring With AppsFlyer Today

Leave Your Details To See The Guide

Fill in your details to continue reading

{custom-field-4hbE}
{custom-field-Ey8p}
Subscribe Newsletter Subscription
{custom-field-ILzq}
{custom-field-iddu}
{custom-field-hYHH}
{custom-field-6ITq}
{custom-field-KxuT}
{custom-field-4cO5}

Fill in your details to continue reading

{custom-field-4hbE}
{custom-field-p6rH}
{custom-field-Ey8p}
{custom-field-CtPz}
I would like an AppsFlyer demo
Subscribe Newsletter Subscription
{custom-field-ILzq}
{custom-field-iddu}
{custom-field-hYHH}
{custom-field-6ITq}
{custom-field-KxuT}
{custom-field-4cO5}

Fill in your details to continue reading

{custom-field-4hbE}
{custom-field-Ey8p}
{custom-field-CtPz}
Subscribe Newsletter Subscription
{custom-field-ILzq}
{custom-field-iddu}
{custom-field-hYHH}
{custom-field-6ITq}
{custom-field-KxuT}
{custom-field-4cO5}
I would like a demo

Fill in your details to continue reading

{custom-field-4hbE}
{custom-field-p6rH}
{custom-field-Ey8p}
{custom-field-CtPz}
I would like an AppsFlyer demo
Subscribe Newsletter Subscription
{custom-field-ILzq}
{custom-field-iddu}
{custom-field-hYHH}
{custom-field-6ITq}
{custom-field-KxuT}
{custom-field-4cO5}

Fill in your details to continue reading

{custom-field-4hbE}
{custom-field-p6rH}
{custom-field-Ey8p}
{custom-field-CtPz}
I would like an AppsFlyer demo
Subscribe Newsletter Subscription
{custom-field-ILzq}
{custom-field-iddu}
{custom-field-hYHH}
{custom-field-6ITq}
{custom-field-KxuT}
{custom-field-4cO5}

Fill in your details to continue reading

{custom-field-4hbE}
{custom-field-p6rH}
{custom-field-Ey8p}
{custom-field-CtPz}
I would like an AppsFlyer demo
Subscribe Newsletter Subscription
{custom-field-ILzq}
{custom-field-iddu}
{custom-field-hYHH}
{custom-field-6ITq}
{custom-field-KxuT}
{custom-field-4cO5}

以下の情報を入力し、続きをお読みください

{custom-field-4hbE}
{custom-field-p6rH}
{custom-field-Ey8p}
{custom-field-CtPz}
AppsFlyerからのデモを希望する
Subscribe ニュースレターを受け取る
{custom-field-ILzq}
{custom-field-iddu}
{custom-field-hYHH}
{custom-field-6ITq}
{custom-field-KxuT}
{custom-field-4cO5}