Attribution et mesure des revenus publicitaires | AppsFlyer

Attribution des revenus publicitaires

Attribuer vos revenus publicitaires in-app

La publicité in-app est une source de revenus majeure et en constante augmentation pour de nombreuses applications mobiles. Les professionnels avisés optimisent leurs activités en se basant sur leur LTV et ROI, mais l'attribution à des campagnes spécifiques des revenus publicitaires in-app demeure extrêmement difficile. En conséquence, les marketeurs d'applications mobiles en sont souvent réduits à travailler avec une visibilité plus que limitée sur l'une de leurs principales sources de revenus.

Grâce aux intégrations en profondeur préfigurées d'AppsFlyer avec les prestataires de publicités in-app leader du marché, (Facebook Audience Network, AdColony, AdMob, AppLovin, Chartboost, ironSource et Unity Ads), l'attribution des revenus publicitaires devient une simple formalité. En moins de deux minutes, et en quelques clics, vous pouvez commencer automatiquement l'attribution de vos revenus publicitaires en parallèle à vos autres événements in-app et à vos autres sources directes de revenus, tout en mesurant et attribuant les revenus totaux générés par vos utilisateurs d'application.

L'attribution des revenus publicitaires ouvre de nombreuses opportunités pour le développement des applications mobiles et l'écosystème dans son ensemble :

  • L'acquisition d'utilisateurs est améliorée, grâce à un calcul plus précis de la LTV et du ROI. Ces deux éléments ouvrent des possibilités d'optimisation du ciblage et des résultats financiers des campagnes d'acquisition.
  • Les équipes marketing et les équipes produits bénéficient d'une visibilité accrue sur les comportements des utilisateurs et sur leurs sources de revenus. En pouvant accéder à partir d'un tableau de bord unique aux canaux de revenus directs (valeur des achats d'application, d'achats in-app et des abonnements), aux données d'engagement et aux revenus publicitaires, vos équipes peuvent conduire des analyses complètes du parcours et du cycle de vie des utilisateurs. Ils affineront ainsi les profils client et mettront au point des campagnes plus profitables.
  • Les réseaux publicitaires et les prestataires de monétisation  en tirent également un immense bénéfice, grâce à l'attribution des revenus de publicités. En attribuant des revenus in-app spécifiques à des campagnes payées, les annonceurs ont accès aux informations dont ils ont besoin pour investir plus avant dans les canaux les plus efficaces.

Pour en savoir plus, veuillez consulter ces documents essentiels :

  • FuturePlay améliore leurs résultats avec l'attribution des revenus publicitaires– Lien
  • Mettre en place d’attribution des revenus publicitaires avec AppsFlyer – Lien

What are you waiting for?
 Learn about AppsFlyer’s mobile attribution technology

Ad Revenue Attribution

In-app advertising is an important and growing revenue stream for mobile app businesses. While savvy marketers optimize their campaigns based on their LTV and ROI, attributing in-app advertising revenue to specific marketing campaigns is incredibly difficult. As a result, app marketers are often left to optimize their campaigns with limited insights into one of their primary revenue streams.

AppsFlyer’s deep, pre-configured integrations with leading in-app ad providers including AdColony, AdMob, AppLovin, Chartboost, ironSource and Unity Ads make Ad Revenue Attribution a breeze. In under two minutes with just a few clicks, you can automatically start attributing your ad revenues right alongside your other in-app events and other direct-revenue streams, measuring and attributing the total revenue of your app users.

Ad revenue attribution offers a number of rich opportunities for mobile apps and the broader ecosystem:

  • User Acquisition is improved by Ad Revenue Attribution thanks to better LTV and more accurate ROI calculations. Better LTV and ROI insights enhance UA campaign targeting and optimization, improving the bottom-line impact of UA campaigns moving forward.
  • Product and marketing teams gain actionable insights into their user flows, personas and revenue sources.  With easy access to both direct-revenue channels such as app purchase value, in-app purchase value and in-app subscription value as well as engagement data and ad revenue insights in a single dashboard, product and marketing teams can conduct full customer lifecycle and customer journey analyses, leading to more informed customer personas and more profitable optimizations.
  • Ad networks and monetization providers also benefit immensely thanks to Ad Revenue Attribution. by attributing specific in-app revenues to paid marketing campaigns, advertisers gain the insights they need to invest further in the right paid media channels.

To learn more, check out these helpful resources:

  • FuturePlay Boosts Their Bottom Line with Ad Revenue Attribution – Link
  • Setting up ad revenue attribution with AppsFlyer – Link

What are you waiting for?
Start Measuring With AppsFlyer Today