Partenaires intégrés : la perspective des marketeurs | AppsFlyer

Partenaires intégrés d'AppsFlyer

La perspective des marketeurs

L'écosystème mobile est un réseau complexe et en constante évolution, dans lequel interviennent différentes parties prenantes. Bien que les réseaux publicitaires de tous genres constituent une grande partie de cet écosystème, il existe d'autres services mobiles tels que l'analyse de produit, l'automatisation du marketing ou les plates-formes de test A / B. Et, une fois que vous avez intégré le SDK d'AppsFlyer, vous aurez accès à chacun d'entre eux ! Notre SDK universel vous donne les clés de ce monde. Chacun de ces prestataires apporte une réelle valeur ajoutée. Les annonceurs peuvent facilement naviguer dans la liste des partenaires en les filtrant par type. D'autres filtres seront disponibles prochainement ! AppsFlyer propose plus de 5 000 intégrations partenaires, Vous donnant la flexibilité de tester différents services sans avoir besoin d'installer chaque SDK.

AppsFlyer constitue une véritable passerelle entre les annonceurs et ses partenaires intégrés. Ces intégrations nous donnent la possibilité de fournir aux annonceurs des données d'attribution issues de toute sorte de prestataires tiers.

grand-central

La carte de l'optimisation et du retargeting

Le pouvoir d'un SDK universel

Le SDK universel d'AppsFlyer offre un accès à l'ensemble de l'écosystème mobile. Il vous permet d'économiser du temps et de l'argent : dans la mesure où il n'y a absolument aucun besoin d'installer de nouveaux SDK, aucune intervention de développeurs n'est nécessaire. Les marketeurs ont alors la possibilité d'expérimenter avec différents partenaires pour optimiser au mieux leur ROI. Si, par exemple, vous voulez travailler avec FaceBook, Twitter, Vungle et MixPanel, vous aurez uniquement à intégrer le SDK AppsFlyer, car ils sont tous des partenaires intégrés.

Types de partenaires intégrés

Réseaux publicitaires :

Un réseau publicitaire sur mobile est une entreprise qui connecte les annonceurs aux applications et aux sites (de l'Internet mobile) qui souhaitent héberger des publicités. La fonction principale d'un réseau publicitaire est de faire correspondre les espaces publicitaires des éditeurs avec les demandes des annonceurs. Certains peuvent se spécialiser dans les campagnes de retargeting, dans le marketing programmatique ou dans un secteur spécifique, alors que d'autres ont des relations directes avec les éditeurs

Agence :

Une tierce partie qui gère des campagnes pour le compte d'annonceurs. En complément, certaines agences peuvent fournir des services de campagne multi-channel ainsi que d'autres types de prestation. Certaines sont spécialisées dans des domaines précis (Ex. : jeu vidéo), tandis que d'autres travaillent sur des applications de toutes natures.

Plate-forme d'analyse :

Un large spectre de plates-formes tierces spécialisées dans l'analyse de produit (Ex. : analyse des applications). Elles peuvent être spécialisées dans tous les domaines, jeux vidéo ou autres. AppsFlyer leur fournit les données d'attribution dont elles ont besoin pour effectuer des analyses comportementales des utilisateurs.

Réseaux d'affiliation :

Les réseaux affiliés traditionnels permettent aux annonceurs de transférer aux éditeurs un pourcentage des recettes générées par les visiteurs de leur application, ou bien une commission pour chaque visiteur effectuant une action spécifique au sein de l'application.

Réseaux de retargeting :

C'est ainsi que l'on désigne les réseaux publicitaires spécialisés dans la ré-attribution et le réengagement. Le réengagement consiste en l'envoi à un utilisateur ayant déjà l'application installée d'une campagne sur mesure afin de les rendre actifs de nouveau (Ex. : promotion ciblée). La ré-attribution est une campagne ciblant les utilisateurs ayant potentiellement désinstallé l'application ou ne l'ayant pas utilisée pendant 90 jours. L'objectif de cette campagne est de conduire à des réinstallations.

Éditeur direct :

Il s'agit de propriétaires d'application s'intégrant à nos systèmes directement.

Facebook Marketing Partner (FMP) :

Ce sont des organisations ayant reçu une certification de Facebook pour avoir rempli un cahier des charges précis. Une plate-forme peut être un FMP sous deux catégories : en tant que technologie spécifique ou pour l'achat de médias. Une plate-forme peut, par exemple, permettre aux annonceurs d'optimiser automatiquement leurs campagnes Facebook. Ces systèmes peuvent intégrer AppsFlyer (également un partenaire de mesure Facebook officiel) afin de recevoir des postbacks en temps réel.

Publicité programmatique :

C'est la capacité d'un réseau publicitaire à se connecter à différentes plates-formes et à acheter des médias. Ce qui implique pouvoir acheter des emplacements publicitaires sans passer par un intermédiaire.

Automatisation du marketing :

Il s'agit d'une catégorie très large comprenant des plates-formes qui effectuent des opérations mobiles, d'e-mailing, push, and / or in-app messaging campaigns. By integrating with AppsFlyer, provides attribution data to these campaigns

TV :

Ces partenaires reçoivent des données lors de la diffusion de campagnes TV. Cela nous permet, en fonction des données reçues, d'attribuer des installations aux campagnes TV correspondantes. Ils nous signalent à chaque fois qu'une annonce pour une application spécifique est diffusée, afin que nous ouvrions la fenêtre d'attribution pertinente. Les nouveaux utilisateurs seront attribués à la campagne comprise dans la fenêtre d'attribution définie.

Partenaire officiel Twitter :

Il s'agit de partenaires remplissant les critères définis par Twitter et qui ont reçu une certification en conséquence. Comme pour Facebook, il peut s'agir d'une technologie spécifique ou d'une plate-forme d'achat de médias pour Twitter.

Détection de la fraude :

La fraude sur mobile étant un phénomène particulièrement répandu, de nombreux annonceurs collaborent avec des entreprises tierces en leur transmettant leurs données d'installations et d'événements in-app. Ces partenaires effectuent ensuite une analyse pour déterminer si les installations sont frauduleuses ou non.

What are you waiting for?
 Learn about AppsFlyer’s mobile attribution technology

AppsFlyer's Integrated Partners

Marketers' Perspective

The mobile ecosystem is a complex and sophisticated web of different stakeholders that continues to grow. While ad networks of every kind make up a large chunk of the ecosystem, there are other mobile services such as product analytics, marketing automation, or A/B testing platforms out there. Once you integrate AppsFlyer’s SDK, you have access to them all! Our Universal SDK unlocks this world for you. Each type of third party provides added value to the advertiser. Advertisers can easily navigate the partner list by filtering via partner type. Look for more filters coming soon! AppsFlyer has over 3,000 partner integrations, giving you the flexibility to test out different services without the need to install every SDK.

AppsFlyer truly is a data hub between advertisers and integrated partners. These integrations allow AppsFlyer to provide advertisers with a range of attribution data to a variety of third-party partners.

grand-central

Grand Central for Optimization and Retargeting

The Power of a Universal SDK

AppsFlyer’s Universal SDK provides access to the entire mobile ecosystem. Significant time and money is saved because there is absolutely no need to install additional SDKs since no developer time is needed. Marketers have the flexibility to experiment with different partners to ensure they’re getting the best ROI. For instance, if you want to work with Facebook, Twitter, Vungle and MixPanel, you still only need to implement the AppsFlyer SDK since they are all integrated partners.

Types of Integrated Partners

Ad Networks:

A mobile advertising network is a company that connects advertisers to apps and sites (ie mobile web)  that want to host advertisements. The key function of an ad network is aggregation of ad space supply from publishers and matching it with advertiser demand. Some may specialize in retargeting campaigns or programmatic or in a specific vertical while others have direct relationships with publishers

Agency:

A third-party that manages campaigns on behalf of the advertisers. Beyond managing mobile advertising campaigns, some agencies may provide multi-channel campaign services as well as other types of supports. Some agencies may specialize in the gaming vertical while others may work with apps of all types

Analytics Platforms:

A range of the third-party platforms that specialize in providing product analysis (ie in-app analytics). Some may specialize in the gaming vertical while others may cater to others. AppsFlyer will provide them with the attribution data so that advertisers can perform behavioral analysis on users

Affiliate Networks:

Traditional affiliate networks enable advertisers to offer publishers a share of any revenue that is generated by the advertisers from visitors to the publisher’s app, or a fee for each visitor on the publisher’s app that completes a specific action

Retargeting Networks:

This refers to ad networks specializing in re-attribution and re-engagement. Re-engagement is when the user has the app installed on a mobile device and they are sent tailored campaigns to get them active again in the app (ie targeted discount). Re-attribution is a targeted campaign for users who may have uninstalled the app or hasn’t it for over 90 days. This campaign’s goal makes sure that someone re-installs the app

Direct Publisher:

This when the  owner of a specific app integrates with us themselves

Facebook Marketing Partner (FMP):

These are partners that received a stamp of approval from Facebook after complying with specific criteria. A platform can be an FMP under two categories: a specific technology or for media buying. For instance, a platform may allow advertisers to do automatic campaign optimization on Facebook. They can integrate with AppsFlyer (also a Facebook Mobile Marketing Partner) to receive postbacks in real time

Programmatic Advertising:

This is the ability of an ad network to connect with different platforms and buy the media. Meaning, they can buy spots for advertisements without a middleman

Marketing Automation:

This is an overarching category that comprises platforms that perform mobile email, push, and / or in-app messaging campaigns. By integrating with AppsFlyer, provides attribution data to these campaigns

TV:

Partners that know are sent data about when TV campaigns are running. This enables the attribution of TV campaigns to installs based on data received. They ping whenever there is a commercial for the specific app- notify us when to open the attribution window. New users will be attributed to campaign within the designated windows

Twitter Official Partners:

These are partners that complied with specific Twitter criteria and received their stamp of approval. As with Facebook, this can be a specific technology or media buying platform for Twitter.

Fraud Detection:

Since mobile fraud is rampant in the industry many advertisers work with third-party companies to receive install and in-app event data from AppsFlyer. They then perform an analysis to detect whether the install is fraudulent or not

What are you waiting for?
Start Measuring With AppsFlyer Today