Extraction de données brutes

Toutes vos données, à portée d'un clic

Les marketeurs mobile expérimentés adorent consulter des tableaux de bord. Mais ce qu'ils préfèrent par-dessus tout, ce sont les données brutes. En effet, les rapports de données brutes leur donnent accès à tout ce que leurs prestataires de solutions d'attribution et d'analyse mesurent. Les marketeurs peuvent ainsi plonger en profondeur dans leurs données et les explorer, les segmenter, les analyser à leur guise. AppsFlyer assure aux marketeurs un accès à leurs rapports de données brutes 24/7.

Chez AppsFlyer, nous pensons que tous les spécialistes du marketing devraient disposer d'un accès total à leurs données, afin de les utiliser comme ils l'entendent. C'est pourquoi nous proposons des rapports de données brutes accessibles à tout moment par extraction sous format CSV, par synchronisation automatique avec vos propres systèmes de BI externes, ou même par e-mail. Cet accès aux données brutes est une fonctionnalité incroyablement utile, et l'une des composantes les plus appréciées de la plate-forme AppsFlyer, plébiscitée en particulier par les professionnels du marketing les plus expérimentés. De fait, de nombreux marketeurs et réseaux publicitaires se basent sur nos rapports de données brutes pour toutes les facturations basées sur les performances (les réseaux sont rémunérés en fonction des performances indiquées dans les rapports de données brutes).

Mettre les rapports de données brutes au travail

Les données brutes sont une véritable mine d'informations qui peuvent fournir aux marketeurs des indications d'une précision absolument étonnante. Quels sont les jours de la semaine durant lesquels les utilisateurs sont les plus actifs ? Les achats sont-ils fréquemment effectués lorsqu'il y a proximité avec des boutiques physiques ? Les possibilités sont infinies. Ces données sont idéales notamment pour mettre au point des campagnes de retargeting à haute précision, améliorer la personnalisation des messages envoyés aux utilisateurs ou identifier les fraudes potentielles.

 

  • Analyse de marché et découverte de nouveaux marchés
    Si les campagnes ciblées permettent d'attirer des types spécifiques d'utilisateurs, vous aurez peut-être la surprise de constater que d'autres types d'utilisateurs installent ou utilisent votre application. Il n'est pas rare que les marketeurs découvrent de nouvelles audiences, zones géographiques et de nouveaux segments démographiques par le biais de leurs rapports de rétention, de cohorte, ou de données brutes. Ces données peuvent vous aider à créer de nouvelles opportunités à exploiter, notamment l'exploration d'une utilisation secondaire de l'application ou l'expansion vers des marchés étrangers.

 

 

  • Identification des tendances et des fraudes
    L'un des principaux avantages des rapports de données brutes, c'est qu'ils permettent d'identifier de nouvelles tendances de comportement ou d'utilisation. Certains comportements seront sans surprise, comme ceux des utilisateurs finalisant leurs achats après avoir reçu des offres spéciales ou des promotions. Cependant, d'autres comportements peuvent se révéler plus difficiles à expliquer. Ils sont souvent le signe d'une fraude sur mobile  et doivent être étudiés.

 

 

 

Ressources supplémentaires :

Qu'est-ce que vous attendez ?
Mesurez vos performances avec AppsFlyer dès aujourd'hui

Raw Data Reports

All Your Data, Right At Your Fingertips

Data savvy mobile marketers love their dashboards, but they have a special place in their hearts for raw data. Raw data reports provide mobile app marketers with access to everything that their attribution and analytics providers measure – so the marketer can dive deeper into their data, slicing, dicing and analyzing the data to their heart’s content. AppsFlyer provides marketers with 24/7 access to their raw data reports.

At AppsFlyer, we believe that all marketers should have total access to their data, any way they want to use it. Raw data reports can be accessed at any time as a CSV download or synced automatically to external BI systems, or even delivered daily via email. Raw data access is an incredible feature, and one of the most popular components of the AppsFlyer platform, especially for experienced, professional marketers. In fact, many large mobile app marketers and ad networks now use their Raw Data Reports as a basis for performance-based billing (the networks are paid based on Raw Data Reports).

Putting Raw Data Reports To Work

Raw data contains a treasure trove of information and can provide insights many marketers never even thought possible. What days of the week are users most active? Are purchases frequently made within a specific geographic proximity to bricks-and-mortar locations? The possibilities are endless. This data can be used to highly targeted retargeted campaigns, build better-targeted messages, identify potential fraud and so much more.

 

  • Market Insights and New Market Discovery
    While targeted campaigns help attract specific types of users, you may be surprised to discover other populations of users that are installing or using your app. Often, marketers discover new audiences, geos and demographics via their retention and cohort reports and raw data reports. This data can help you create new opportunities hadn’t been previously considered, including secondary uses for the app and expansion into foreign markets.

 

 

  • Trend and Fraud Analysis
    One of the keys to raw data report analysis is to find new usage or behavioral patterns. Some patterns will be expected, such as users completing purchases after receiving discounts or special offers. However, there may be other patterns that may prove difficult to explain. These patters are often a sign of mobile fraud and should be addressed.

 

 

 

Additional Resources:

What are you waiting for?
Start Measuring With AppsFlyer Today