Case Study

Travailler Plus Rapidement Avec Un Marketing Intelligent

  • 2.3X
    d’augmentation
    sur les installations
  • 40+%
    d’augmentation des
    marges brute sur ce titre
Les intégrations poussées d’AppsFlyer avec plus de 2500 partenaires et réseaux publicitaires nous ont permis de travailler plus rapidement tout en réduisant notre casse-tête technologique. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur l’optimisation des performances de nos campagnes promotionnelles.

PRÉSENTATION

Game Circus (www.gamecircus.com) est une entreprise implantée à Dallas au Texas, et lancée en 2010. Ils ont peu de temps après conçu Coin Dozer, une application au succès retentissant, avec plus de 100 millions de téléchargements jusqu’à aujourd’hui. Depuis, Game Circus a connu une expansion de taille, à la fois en terme d’effectifs et d’offre de jeux vidéo sur mobile. Aujourd’hui, ils gèrent et commercialisent toute une gamme de jeux vidéo totalisant plus de 250 millions de téléchargements à travers le monde. Game Circus continue de se concentrer sur la création d’expériences de jeu divertissantes et agréables pour le marché des jeux sur mobile.

DÉFIS

Le marketing est à la fois un art et une science. Leur équipe marketing avait signé de superbes publicités. Cependant, sans posséder les données appropriées, il était difficile de réagir rapidement aux changements du marché ou de mesurer l’évolution à la hausse ou la baisse dans le temps de la qualité des utilisateurs générés par tel ou tel canal publicitaire. De plus, la quantité importante de ressources nécessaires pour ajouter manuellement les SDK et configurer les postbacks pour chaque nouveau réseau pesait sur leurs ressources en développement et freinait leurs progrès en marketing.

APERCU

Leur équipe marketing savait qu’il était important de faire le lien entre les données sur l’attribution, l’engagement, et les mesures LTV, qu’ils surveillaient au niveau du jeu, ou de la campagne. Cela leur permettrait en effet de relier l’engagement et les données LTV aux utilisateurs sources spécifiques dont ces informations proviennent. En outre, ils ont également reconnu la nécessité d’utiliser un SDK axé sur le marketing. Ils pouvaient ainsi ajouter facilement de nouveaux réseaux publicitaires et partenaires sans recourir à leurs développeurs à chaque fois. AppsFlyer a été déterminé comme le partenaire idéal.

RÉSULTATS

Depuis l’ajout d’AppsFlyer à leurs applications, GameCircus (a) gère plus efficacement son budget publicitaire pour générer des utilisateurs de haute qualité et (b) ses processus de travail ont gagné en flexibilité, en travaillant avec de nouveaux réseaux publicitaires via leurs intégrations avec AppsFlyer. Par conséquent, ils disposent de la flexibilité, de la vision et de la confiance nécessaires pour dépenser et optimiser leur budget publicité plus efficacement. Ils ont ainsi vu leurs bénéfices augmenter sur tous leurs titres.

Par exemple, dans les 3 mois consécutifs à l’intégration d’AppsFlyer sur Coin Dozer pour iOS, Game Circus est parvenu à augmenter les installations par 2,3, générant une augmentation de 40% de marge brute pour ce titre.

 

Téléchargez le PDF

Avec le suivi sur l’attribution d’AppsFlyer, nous avons pu identifier rapidement les meilleures sources d’utilisateurs pour nos jeux, et optimiser nos budgets marketing et CPI plus efficacement, améliorant ainsi le ROI sur nos dépenses publicitaires.

Case Study

Working Faster, Marketing Smarter

  • 2.3X
    increase in total installs
  • 40+%
    increase in gross profit for that title
AppsFlyer's deep integrations with over 3,500 partners and ad networks allow us to work faster while reducing our tech overhead, so we can focus on optimizing our advertising campaign performance.

BACKGROUND

Based in Dallas, TX, Game Circus (www.gamecircus.com) was founded in 2010. Soon after, they produced Coin Dozer, a smash hit with over 100 million downloads to date. Game Circus has since expanded in size, both in terms of headcount and mobile video game offerings. They now manage and market a portfolio of games, scaling to over 250 million downloads worldwide. Game Circus continues to focus their efforts on bringing delightful games to the casual mobile video game market.

CHALLENGES

Marketing is both an art and a science. Their marketing team was pumping out beautiful ads. However, without the right data, it was difficult to react quickly to changes in the market or determine if the quality of users generated by certain ad channels was improving or declining over time. Additionally, the resource drain of manually adding SDKs and configuring postbacks for each new ad network was weighing down their development resources and slowing their marketing progress.

INSIGHT

The marketing team knew that it was important to link attribution data to the engagement and LTV metrics they were monitoring at the game or campaign level. This would allow them to link their engagement and LTV data to the specific sources users came from. Additionally, they recognized the need to use a marketing-centric SDK that would allow them to easily add new networks and partners without needing to engage their developers every time. AppsFlyer was identified as the ideal partner.

RESULTS

Since adding AppsFlyer to their apps, GameCircus has (a) more effectively allocated their ad dollars to bring in the highest quality users, and (b) become far more agile, working with a number of new ad networks via their integrations with AppsFlyer. As a result, they have the agility, insight and confidence to spend and optimize their ad dollars more aggressively, delivering higher net profits across their titles.

For example, in the 3 month period after integrating AppsFlyer into Coin Dozer for iOS, Game Circus achieved a 2.3x increase in total installs and more than a 40% increase in gross profit for that title.

 DOWNLOAD

With AppsFlyer’s attribution tracking, we are able to quickly identify the best sources of our users for our games and optimize our marketing budgets and CPIs more effectively, improving the ROI on our advertising spend.