Attribution et activation du retargeting

Le retargeting publicitaire est une des méthodes les plus efficaces pour améliorer l’engagement client et les achats. L’attribution de retargeting intégrée d’AppsFlyer permet aux marketeurs de mesurer et d’optimiser leurs campagnes de retargeting, ainsi que d’améliorer leurs performances et résultats financiers.

Paramétres de retargeting

Avec AppsFlyer, mettre au point des campagnes de retargeting est incroyablement facile. Pour commencer, vous n’avez qu’un clic à faire pour activer le retargeting au niveau de votre application. Ensuite, dans l’interface des partenaires intégrés, sélectionnez celui avec lequel vous souhaitez travailler et cliquez sur « Activer le retargeting ». Ou, si vous le préférez, vous pouvez simplement ajouter une macro au lien d’attribution. C’est aussi simple que ça. Un lien d’attribution mis à jour sera automatiquement généré, et c’est tout.

N’oubliez pas qu’avec les intégrations en profondeur de partenaire d’AppsFlyer, la synchronisation d’événements in-app avec des partenaires est un jeu d’enfant. Vous n’avez qu’à sélectionner les événements in-app que vous souhaitez synchroniser, et les associer aux événements in-app du réseau dans le menu déroulant. En synchronisant l’engagement in-app avec les réseaux de retargeting, les réseaux acquièrent la possibilité de cibler ou bloquer des utilisateurs et des segments spécifiques pour leur reciblage. Grâce à ces informations, les réseaux peuvent optimiser rapidement les campagnes de retargeting basées sur des données actualisées en temps réel. 
 
Remarque : n’oubliez pas d’utiliser vos rapports de rétention et de cohortes pour analyser vos utilisateurs, créer des segments de reciblage plus intelligents et améliorer vos résultats.

Mesure du retargeting

L’optimisation des campagnes de retargeting est tout un art. Pour y parvenir, nos rapports de retargeting contiennent toutes les informations dont vous, marketeur d’application mobile, pouvez avoir besoin. Comprenez quelles campagnes de retargeting ont conduit à des ré-engagements, en les comparant aux ré-attributions, aux clics, au taux de conversion, à votre CPI, aux revenus générés, au nouvel engagement in-app, etc. Sachez également qu’à l’instar de toutes les autres solutions AppsFlyer, nos campagnes de retargeting proposent également des fenêtres d’attribution entièrement paramétrables.

Les marques et les marketeurs les plus importants au monde se basent sur les solutions de retargeting d’AppsFlyer pour attribuer, mesurer et améliorer leurs performances.

Apprenez-en plus sur le retargeting avec ces ressources remarquables :

Retargeting Attribution

Mobile advertising retargeting is one of the most effective ways to improve user engagement and purchase activity. AppsFlyer’s built-in retargeting attribution makes it easy for advertisers to measure and optimize their retargeting campaigns, improving their performance and their bottom-line.

Setting Up Retargeting

Setting up retargeting campaigns with AppsFlyer is remarkably easy. To start, just click enable retargeting for the app. Then, in the Integrated Partners tool, select the integrated partner you would like to work with, and click “Enable Retargeting”. Or, if you prefer, you can just add a simple macro to the tracking link. It’s that easy. An updated tracking link will automatically be generated, and you’re good to go.

Remember, with AppsFlyer’s deep partner integrations, syncing in-app events with partners couldn’t be easier. Just select the in-app events you want to sync, and match them with the network’s corresponding in-app events in the drop-down menu. By syncing in-app engagement with retargeting networks, networks gain the ability to target or block specific users and segments in their retargeting. With these insights in-hand, networks can dynamically optimize retargeting campaigns based on the latest, real-time data.

Bonus: Don’t forget to use your retention and cohort reports to analyze your users, build smarter retargeting segments and improve your bottom line.

Measuring Retargeting

Retargeting campaign optimization is a fine art. The retargeting report provides app marketers with the insights they need. Understand which retargeting campaigns drove re-engagement versus re-attribution, click and conversion rates, eCPI, revenue generated, new in-app engagement and more. Please note that like all AppsFlyer attribution, retargeting campaigns also feature custom-configurable attribution lookback windows.

The world’s largest brands and marketers rely on AppsFlyer’s built-in retargeting solutions to attribute, measure and improve their performance.

Learn more about retargeting with these amazing resources:

What are you waiting for?
Start Measuring With AppsFlyer Today