Référentiels de rétention des applications 2018 [Étude]

Le taux de rétention d’une application est la base de la monétisation, et c’est l’un des indicateurs les plus importants en marketing mobile. Sans clients fidèles qui utilisent votre application et génèrent des revenus, vous ne réaliserez probablement pas de bénéfice et aurez du mal à prévoir toute croissance future de votre application.
Toutefois, en raison de la concurrence intense et à grande échelle, et de la très grande exigence des utilisateurs, la rétention est peut-être aussi la principale difficulté des marketeurs, démontrant exactement combien il est difficile d’acquérir des utilisateurs pour une application et de les conserver dans la durée.
Pour mieux venir à bout de ces difficultés, nous avons analysé les référentiels de rétention aux jours 1, 7 et 30 pour plusieurs marchés et secteurs importants, et nous avons également effectué une comparaison annuelle, illustrée dans le graphique ci-dessous.
D’après notre graphique comparatif annuel, les niveaux de rétention semblent faibles, quelle que soit la performance d’une application ou d’une région selon les autres indicateurs. Ceci est également vrai des utilisateurs organiques, dont la rétention reste stagnante, particulièrement au jour 30, avec une augmentation de seulement 5 % de 2016 à 2018. Les utilisateurs organiques continuent à se comporter de manière prévisible, et avec une rétention légèrement plus élevée dans la durée, c’est une bonne idée de mettre à profit cette constance.
Mais il y a aussi des bonnes nouvelles : les utilisateurs non organiques seront plus fidèles sur la fin de 2019. Entre 2016 et 2018, la rétention non organique a augmenté de 18 à 20 %, ce qui est remarquable par rapport au faible pourcentage global d’utilisateurs d’application réellement fidèles et à haute valeur.
Cependant, un taux de résiliation important est encore très courant pour les applications mobiles. Heureusement, les marketeurs semblent comprendre l’importance de la rétention et cherchent maintenant à l’optimiser en s’aidant de référentiels identiques à ceux proposés ici.
Que trouverez-vous d’autre dans ce rapport ?
  • Une comparaison des marchés clés
  • Une ventilation par pays et secteur
  • Des suggestions d’action pour optimiser votre rétention
  • Les valeurs médianes et celles des premiers 10 % sont incluses pour comprendre non seulement ce qu’est la valeur moyenne, mais aussi les meilleures performances dans votre région et votre secteur !

 

Indiquez vos coordonnées ci-dessous pour obtenir le rapport complet

retention benchmarks
6383Reads

2018 App Retention Benchmarks [Data Study]

An app’s retention rate is the basis of monetization and is one of the most significant of all mobile marketing metrics. Without loyal customers who use your app and generate revenue, you will likely not be earning a profit and have a hard time predicting any future app growth. 
 
However, because of high-scale, high-intensity competition and highly demanding users, retention is also possibly the number one pain point for marketers, showing exactly how hard it is to get users to your app and keep them there over time
 
To help combat these difficulties, we analyzed the retention benchmarks for days 1, 7, and 30 in several major markets and verticals, as well as a global year over year comparison, seen in the graph below.
 
 
From our year over year graph, retention levels appear to be low, regardless of an app’s or region’s performance in other metrics. This is also true of organic users, whose retention remains stagnant especially on day 30, with only a 5% increase from 2016 to 2018. Organic users continue to behave predictably, and with slighter higher retention over time, so it’s a good idea to use this consistency to your advantage.
 
But there’s also good news: non-organic users are more loyal reaching the end of 2019. From 2016 to 2018, non-organic retention increased by 18-20%, noteworthy in relation to the low percentage of truly loyal, high value users in apps overall.
 
However, significant churn is still very common among mobile apps. Fortunately, marketers seem to understand the importance of retention and are now often optimizing towards it, using benchmarks exactly like those provided here. 
 
What else is included in this report?
  • A comparison of key markets
  • A breakdown by country and vertical
  • Practical action items for optimizing your retention
  • Median and Top 10% figures included to understand not only what is average but what is best in your region and vertical!

 

Enter Your Details Below to Get the Full Report