Tableau de bord global de suivi des applications | AppsFlyer

Vue d'ensemble du tableau de bord

Comprendre vos performances en un clin d’œil

Prenez le volant

Notre tableau de bord global a été conçu pour vous aider à prendre des décisions stratégiques sur vos performances. C'est la page idéale pour avoir une vision instantanée en temps réel des performances de vos sources de médias payés et de leurs activités organiques.

image36-1024x634

D'un seul regard

La partie supérieure du tableau de bord global affiche les données fondamentales : impressions, clics, installations totales, taux de conversion et revenus totaux. Les revenus peuvent être affichés dans la devise de votre choix pour chaque application. Le reporting par fuseau horaire est également configurable par application.

Bien que ces données fondamentales soient importantes, elles ne représentent qu'un début. Le tableau des tendances d'acquisition des utilisateurs vous permet de savoir combien d'utilisateurs proviennent de campagnes organiques, et combien de campagnes non organiques. Les données d'impression et de clics sont également affichées en surimpression, afin de donner une vue d'ensemble claire et détaillée.

Mais se pose bien sûr une question clé : quelle source média a conduit à toutes ces installations ? En faisant défiler un peu plus le tableau, vous pourrez examiner de plus près une ventilation des installations par source média.

Ce tableau des installations quotidiennes est utile pour fournir une perspective globale sur les performances, mais son interactivité permet également aux marketeurs de se concentrer sur des sources médias spécifiques. Il suffit de cliquer sur l'icône d'une source média au bas du graphique pour activer ou désactiver son affichage. Cette simple bascule est un excellent moyen d'explorer en détail les performances de chaque source média en particulier.

À ce stade, beaucoup de marketeurs tourneraient leur attention vers les taux de rétention et la fidélité des utilisateurs. Par défaut, AppsFlyer définit comme utilisateurs fidèles tout client ayant eu trois sessions actives, mais ce paramètre est modifiable en fonction de vos préférences. Et, juste a côté de la mesure des utilisateurs fidèles, nous vous présentons un des indicateurs les plus importants : les revenus attribués par source média.

Nous allons maintenant entrer au cœur même de l'analyse marketing, et découvrir les données contenues dans le rapport agrégé. Le rapport agrégé comporte l'ensemble des sources médias actives (partenaires intégrés ou sources OneLink) et décrit de manière extrêmement détaillée les performances de chacune. Il comprend plusieurs KPI fondamentaux : impressions, clics, installations, taux de conversion, sessions, utilisateurs fidèles, nombre d'installations/utilisateurs fidèles, coûts, revenus, ROI, revenu moyen par client, eCPA moyen, nombre de désinstallations et taux de désinstallation. Toutes ces données sont exportables en format CSV pour être analysées ultérieurement et hors ligne, ou sont accessibles via nos API push et pull.

Un reporting automatique des coûts et du ROI est également disponible pour bon nombre de sources média de premier plan, telles que Facebook et Google (tous deux exclusivités AppsFlyer). Nos intégrations avancées avec Facebook et Google vous permettent de consulter dans un tableau de bord unique vos coûts et votre ROI. Vous n'aurez donc pas à changer d'onglets ou à exporter vos données pour essayer de faire correspondre manuellement des données incohérentes.

Enfin, le tableau de bord global comporte également des informations sur les événements in-app les plus fréquents, les installations assistées et la répartition géographique de vos utilisateurs.

 

Extraire le maximum des données

Les fonctionnalités d'analyse  du tableau de bord global sont hautement interactives. Passez votre curseur sur n'importe quel élément graphique pour afficher des informations plus détaillées ou modifiez les tableaux et les graphiques en cliquant dessus. La tableau de bord dans son ensemble peut prendre en compte de multiples filtres à partir des menus défilant dans la partie supérieure de l'écran, ou en cliquant sur des éléments spécifiques de certains tableaux. Ces filtres vous donnent la possibilité d'explorer vos données en profondeur, sans jamais perdre de vue le contexte global. Vous pourrez appliquer des filtres, entre autres, par campagne, pays, source média, identifiant de site, dates, etc. Toutes les données du tableau de bord global seront automatiquement mises à jour en fonction des filtres appliqués, ce qui rend facile de comparer des performances en fonction de différentes variables.

 

Des tableaux de bord qui parlent votre langue

Tous les tableaux de bord d'AppsFlyer sont disponibles en anglais, espagnol, français, portugais, russe, allemand, chinois, japonais et coréen.

Ces options linguistiques, combinées à notre prise en compte des fuseaux horaires et de toutes les différentes devises, ont une importance gigantesque. La prise en compte des fuseaux horaires permet notamment de minimiser les écarts de mesure. Il est fréquent en effet pour les marketeurs d'attribuer les écarts constatés aux différents fuseaux horaires utilisés par leurs plates-formes de reporting. Grâce aux capacités de synthèse inédites d'AppsFlyer, les professionnels du marketing jouissent maintenant d'une bien meilleure visibilité, non seulement sur les tableaux de bord AppsFlyer, mais sur toutes les autres plates-formes.

What are you waiting for?
 Learn about AppsFlyer’s mobile attribution technology

Overview Dashboard

Understand Your Performance At A Glance

Get In The Driver’s Seat

The overview dashboard is designed to empower marketers to make strategic decisions about their mobile marketing performance. This is a mobile marketer’s go-to address to get a snapshot their performance of their paid media sources as well as their organic activity, in real time.

image36-1024x634

At A Glance

The top of the Overview Dashboard contains a summary of the most important, high-level data: impressions, click, total installs, conversion rates and total revenue. Revenue figures throughout the dashboard can be displayed in the marketer’s preferred currency on a per-app basis and reporting timezones are similarly configurable on a per-app basis.

While the summary data is important, this is just the start. The UA Trend chart highlights the important install trend data & app analytics such as how many new users came from organic and non-organic campaigns. That data is overlaid with impression and click data to deliver a clear and comprehensive picture.

This now introduces the inevitable question: Which media sources drove these installs? Scrolling down a bit further provides a closer look at installs by media source.

The Daily Installs chart is helpful for an overall perspective, but this interactive chart also allows marketers to easily focus-in on specific media sources. Simply click on a media source in the key at the bottom of the chart to toggle it on or off in the chart display. This simple toggle is a great way to start diving into media-source specific performance.

Retention and user loyalty are typically the next metric marketers consider. By default, AppsFlyer defines loyal users as any user who had three active sessions, but this parameter is customizable based on each marketer’s preferences. Alongside lifetime loyal users, we present the next most important metric – attributed revenue by media source.

With this data in hand, we move on to the heart of mobile app marketing analytics – the hard data in the Aggregated Report. The Aggregated Report lists of all active media sources – both integrated partners and OneLink sources – alongside an in depth view of each media source’s performance. This includes a number of core KPIs, such as Impressions, Clicks, Installs, Conversion Rate, Sessions, Loyal Users, Loyal Users/Installs, Cost, Revenue, ROI, ARPU, Average eCPA, Uninstalls and Uninstall Rate. All of this data is exportable via CSV for further offline analysis, and is included in our robust Push and Pull APIs.

Automated Cost and ROI reporting are supported across many of the world’s most popular media sources including Facebook and Google (both exclusive to AppsFlyer). Advanced integrations with Facebook and Google provide marketers with automated cost and ROI attribution in one cohesive dashboard, so marketers never need to switch between browser tabs or export and try to match complex and inconsistent data sets in massive spreadsheets.

The Overview Dashboard also features insights on the app’s top in-app events and assisted installs, as well as geographic insights.

 

Drilling Down Into The Data

The app analytics Overview Dashboard is highly interactive. Hovering over any graphic displays more detailed information, charts are sortable and many graphics are clickable. The entire dashboard can be filtered based on multiple dimensions via the easy-to-use dropdown menus at the top of the screen or by clicking on specific elements of certain charts. These filters provide marketers with the ability to dive deep into their data, without losing any context of the bigger picture. Filters include campaign, country, media source, site ID, date range and more. All data in the Overview Dashboard will automatically update based on the applied filters, making it easy to compare performance based on different variables.

 

Dashboards That Speak Your Language

All AppsFlyer dashboards are available in English, Spanish, French, Portuguese, Russian, German, Chinese, Japanese and Korean.

Localized language options combined with localized timezone and currency support are a big deal. For example, timezone localization actually helps to minimize discrepancies in marketing data. Whereas in the past marketers frequently wrote off discrepancies in their data to timezone differences between reporting platforms, AppsFlyer’s timezone localization capabilities provide marketers with stronger data clarity both in the AppsFlyer dashboards and across platforms.

What are you waiting for?
Start Measuring With AppsFlyer Today