Pivot : la réponse aux questions de marketing les plus complexes - AppsFlyer

Pivot

Pour une analyse mobile vraiment détaillée

La réponse aux questions de marketing les plus complexes

Bien que les analyses marketing se soient nettement améliorées, de nombreux marketeurs s'appuient toujours sur des feuilles de calcul hors ligne pour explorer en profondeur leurs données et y trouver les réponses à leurs questions particulièrement techniques ou complexes.

Pivot d'AppsFlyer met à leur disposition des capacités incomparables d'analyse, une vitesse remarquable et une facilité d'utilisation grâce à son interface familière - sans aucun besoin de télécharger des données ou de reconstruire des tableaux spécifiques. Grâce à Pivot, les marketeurs peuvent répondre à leurs questions les plus compliquées directement depuis le tableau de bord AppsFlyer, collaborer avec des collègues, gagner en flexibilité et s'adapter aux opportunités émergentes en un instant.

Analyse puissante et intuitive

Construit en partenariat avec des experts mondiaux en marketing, Pivot est remarquablement facile à utiliser et incroyablement puissant.

  • Consultez et analysez jusqu'à 100 000 lignes de données actuelles agrégées
  • Filtrez, triez et analysez vos données en temps réel
  • Interface intuitive en glisser-déposer
  • Personnalisez tout, des filtres aux lignes, en passant par les colonnes, les groupes et les KPI
  • Clonez, personnalisez et partagez pour adapter votre Pivot à vos besoins ou collaborer avec des collègues

Mettre Pivot au travail

En tant qu'outil de reporting dynamique et entièrement personnalisable, Pivot offre aux spécialistes du marketing des opportunités pratiquement illimitées d'analyse et de collaboration. Voici quatre exemples d'utilisation de Pivot :

  • Agrégation des performances par source média
    Comparez vos performances par source média sur l'ensemble de vos applications en utilisant les étapes de conversion et les KPI de votre choix. Vous pouvez même personnaliser vos KPI pour afficher les fonctions Sum, Count, Min, Max ou Rate, afin de disposer toujours du point de vue le plus pertinent sur vos données. Allez toujours plus en profondeur grâce à des filtres par géolocalisation afin de comparer facilement différents groupes d'utilisateurs.Multi App
    Pivot vous permet de comparer et de mettre en contraste vos performances sur l'ensemble de vos sources médias. Utilisez des sources de médias supérieures ou même des installations organiques pour définir la référence de performance par rapport à laquelle vos autres sources seront mesurées.

 

  • Analyse approfondie de campagne
    Créez des tunnels personnalisés pour avoir un suivi complet : impressions, clics, installations, taux de conversion, événements in-app spécifiés, revenus, ROI, désinstallations et taux de désinstallation par jour. Filtrez par source média, campagne ou même par groupe de publicité, annonce individuelle ou géolocalisation afin de mieux comprendre la performance de vos campagnes dans le tunnel.

    Analyse approfondie de campagne (2)Ce Pivot fournit à votre équipe un accès rapide à des insights en profondeur dans le tunnel, ainsi qu'à des insights des micro et macro performance à la fois dans le tunnel et dans vos KPI préférés.

 

  • Une qualité d'analyse des coûts, des KPI et du ROI inégalée
    Analysez vos dépenses en médias et votre ROI  sur l'ensemble de vos applications et sources média, afin de mieux comprendre vos dépenses médias totales, la performance de vos KPI, et le ROI de vos efforts marketing. Filtrez par application ou source média pour une analyse plus poussée et identifier les opportunités d'optimisation.Multi App

 

  • Insights sur l'activité + la rétention
    Trouver l'équilibre idéal entre activité et rétention en matière d'acquisition d'utilisateur et de campagnes de réengagement n'est pas une chose facile. Combinez vos KPI d'activité et de rétention dans un seul Pivot pour identifier l'équilibre idéal entre acquisition d'utilisateur et retargeting. Ajoutez des points de données de géolocalisation et de source média pour identifier quels marchés et quelles sources médias peuvent encore croître et ceux pour lesquels vous avez peut-être atteint le point de saturation des médias payés (pour lesquels l'augmentation des dépenses est corrélée à la baisse de votre ROI).Activity-+-Retention-Insights_high_Rez (1)

 

Pour plus d'informations sur Pivot, visitez notre base de connaissances ou planifiez votre démo AppsFlyer dès aujourd'hui !

What are you waiting for?
 Learn about AppsFlyer’s mobile attribution technology

Pivot

For Truly Advanced Mobile Analysis

The Answer to Advanced Marketing Questions

Though marketing analytics have come a long way, many marketers still rely on offline spreadsheets to answer complex marketing questions and dive deeper into their data.

Pivot by AppsFlyer provides marketers with unparalleled deep analysis capabilities, remarkable speed and ease of use in a familiar format – without needing to download data or rebuild custom pivot tables. With Pivot, marketers can answer their most complicated questions right from the AppsFlyer dashboard, collaborate with colleagues and improve their agility, adapting to new and emerging opportunities faster and more easily.

Easy To Use, Powerful Insights

Built in partnership with leading marketers, Pivot is remarkably easy to use and incredibly powerful.

  • Ingest and analyze up to 100,000 rows of up-to-date aggregate data
  • Filter, sort and analyze your data in real-time
  • Intuitive drag and drop interface
  • Customize everything, from filters to rows, columns, groups and KPIs
  • Clone, Customize and Share to adapt your Pivot to your needs or collaborate with colleagues

Putting Pivot to Work

As a dynamic, fully customizable report, Pivot provides marketers with virtually unlimited opportunities for analysis and collaboration. Below are four examples of how marketers use Pivot:

  • Aggregate Performance by Media Source
    Benchmark your performance per media source across apps using your preferred funnel stages and KPIs. You can even customize your KPIs to show Sum, Count, Min, Max or Rate, delivering the optimal view for your needs. Drill down using filters like Geo to easily compare different data slices.Multi App
    This Pivot allows you to easily compare and contrast performance across media sources. Use top media sources or even organic installs to set the performance benchmark against which your other sources will be measured.

 

  • Deep Campaign Analysis
    Build custom funnels tracking everything from impressions to clicks, installs, conversion rate, specified in-app events, revenue, ROI, uninstall and uninstalls rate per day. Filter by media source, campaign or even adset, ad or GEO to better understand campaign performance down the funnel.

    Deep Campaign Analysis (2)This Pivot provides your team quick access to deep funnel insights, as well as micro and macro performance insights across the funnel and your preferred KPIs.

 

  • Next-Level Cost, KPI and ROI Analysis
    Analyze your media cost and ROI across apps and media sources to analyze your total media spend, KPI performance and bottom line marketing ROI. Filter by app, media source to drill down and identify optimization opportunities.Multi App

 

  • Activity + Retention Insights
    Finding the optimal balance between activity and retention when it comes to user acquisition and re-engagement campaigns is not easy. Combine your activity and retention KPIs in a single Pivot to identify the ideal balance between user-acquisition and retargeting. Add in geo and media source data points to identify which markets and media sources show room for growth, and where you may have hit your paid media saturation point (where increased spend correlates with declining ROI).Activity-+-Retention-Insights_high_Rez (1)

 

For more information on Pivot, visit our Knowledge Base or schedule your AppsFlyer demo today!

What are you waiting for?
Start Measuring With AppsFlyer Today