La situation de l’engagement sur mobile [Étude de Données]

Dans l’écosystème marketing actuel, l’installation n’est plus l’indicateur de performance clé (KPI) que les marketers cherchent le plus à optimiser. L’installation d’une application est une étape importante de l’entonnoir, mais la qualité prévaut désormais sur la quantité, depuis l’acquisition jusqu’à l’engagement. L’objectif : Réussir à obtenir des utilisateurs fidèles et actifs de façon significative et dans la durée, afin de réussir à les monétiser efficacement.

Pour aider les marketers à optimiser et atteindre ce but, le guide « La situation actuelle de l’engagement sur mobile » d’AppsFlyer contient des benchmarks détaillés sur l’engagement pour :

  • Les taux de rétention
  • Sessions moyennes par utilisateurs actifs quotidiens
  • Les taux de conversion multi-entonnoirs
  • L’engagement Lifetime

Le rapport comprend un détail par plateforme, par catégorie, et par région. C’est l’étude la plus complète actuellement disponible, avec des milliards de points de données sur la seconde moitié de 2016.

Les graphiques suivants contiennent une comparaison des taux de conversions non-organiques à travers l’entonnoir.

Ces chiffres illustrent la difficulté à monétiser les utilisateurs via des achats in-app, en particulier pour les utilisateurs non-organiques. En moyenne, moins de 2% des utilisateurs ayant installé une application réalisent ensuite des achats in-app. Ces données montrent également que les utilisateurs non-organiques sur Android sont légèrement plus actifs dans les premières étapes de l’entonnoir, tandis que les utilisateurs non-organiques sur iOS sont plus fidèles au bout de l’entonnoir.

Ainsi, les marketers sur mobile devraient se concentrer sur les utilisateurs acheteurs et comprendre exactement quels canaux, sources médias, éditeurs, campagnes et même variations créatives ont contribué à acquérir ces utilisateurs. Pour consulter les données par région et par catégorie, ainsi que de nombreuses informations sur l’engagement, téléchargez ci-dessous le rapport complet.

Obtenir le guide « La situation actuelle de l’engagement sur mobile »

1294Shares

The State of App Engagement [Data Study]

In today’s app marketing ecosystem, the install is no longer the most important KPI marketers optimize against. An app download is an important stage in the funnel, but focus has shifted from quantity to quality, from acquisition to engagement. The goal: Getting users to engage with an app over time and in a meaningful way so that they can be properly monetized.

To help marketers optimize towards this goal, AppsFlyer’s The State of App Engagement offers detailed engagement benchmarks for:

  • Retention rates
  • Average sessions per daily active users
  • Cross-funnel conversion rates
  • Lifetime engagement

The report includes a breakdown by platform, category and region. It is the most comprehensive study of its kind to date covering billions of data points across the second half of 2016.

The following shows a global platform comparison of non-organic, cross-funnel conversion rates.

ios-android-convrersion

These numbers tell us that, overall, monetizing users via in-app purchases – especially non-organic ones – is challenging. On average, fewer than 2% of installers for a given app end up making in-app purchases. Also, the data shows that non-organic Android users are slightly more engaged earlier in the funnel, while non-organic iOS users are more engaged lower in the funnel.

As such, mobile marketers need to focus on the buying users and understand exactly which channels, media sources, publishers, campaigns and even creative variations delivered these users. For category and regional data, as well as many other app engagement insights, download the full report below.

 

Get The State of App Engagement