Mobile Marketing Automation | AppsFlyer

Intégrations de l'automatisation du marketing mobile

Rapprocher l'attribution mobile et l'automatisation du marketing

Connecter l'attribution mobile et l'automatisation du marketing

L'automatisation du marketing mobile est un champ en très fort développement. Pour améliorer la rétention utilisateur, la croissance et les performances des applications, les services marketing ont souvent recourt à des solutions de marketing mobile automatisé, comme des systèmes de messages in-app, de campagnes d'e-mailing, de personnalisation, de gestion des flux utilisateurs, de tests A/B, de localisation et de segmentation.

Les intégrations préconfigurées d'AppsFlyer avec la quasi-totalité des plates-formes de ce secteur, notamment Leanplum, Appboy, Kahuna, MixPanel, CleverTap, UrbanAirship, Swrve, IBM Marketing Cloud et Adobe Marketing Cloud, font de la synchronisation de vos données d'attribution mobile un jeu d'enfant. Nous mettons à votre disposition des guides détaillés pour vous permettre de travailler avec l'un de nos partenaires en l'espace de quelques minutes, et de synchroniser facilement leurs données d'attribution et leurs évènements rich in-app. Ce processus d'automatisation du marketing permet d'améliorer les performances et de débloquer un niveau de visibilité sans précédent sur l'engagement des utilisateurs.

En combinant données d'attribution et plates-formes d'automatisation du marketing, vous améliorerez votre rétention utilisateur, vos revenus, vos engagement, et bien plus encore. Vous trouverez ci-dessous des exemples d'utilisation de données d'attribution visant à exploiter le plein potentiel des systèmes d'automatisation du marketing.

  • Les utilisateurs faisant l'objet de tests A/B et issus de campagnes de médias payés s'engagent souvent différemment de ceux issus de médias propres ou d'un trafic organique. Le ciblage de tests A/B en fonction de la source d'attribution révèle souvent de précieuses informations, en particulier dans une période de 30 jours suivant l'installation.
  • Personnalisation des messages, Onboarding et bien plus
    En transmettant l'intégralité des postbacks d'attribution aux plates-formes d'automatisation du marketing (données Get Conversion, par exemple), les marketeurs peuvent personnaliser l'expérience d'accueil des nouveaux utilisateurs ainsi que leurs activités d'engagement en fonction des mots clés recherchés ayant mené à l'installation.
  • Utilisez le format optimal pour chaque utilisateur
    Les utilisateurs ayant installé votre application après visionnage d'une vidéo sont plus susceptibles d'avoir un engagement avec son contenu ou d'être conduit à des actions in-app spécifiques (exemple : achats) lorsqu'il sont exposés à des contenus publicitaires vidéo. En synchronisant vos données d'attribution avec votre plate-forme d'automatisation du marketing, vous rendez possible ce degré de précision dans le ciblage de vos utilisateurs.
  • Optimisation horaire
    En envoyant un message in-app ou push approprié au bon utilisateur et au moment opportun, vous augmentez considérablement vos taux de conversion. Le premier indicateur des horaires et des jours de la semaine durant lesquels vos nouveaux utilisateurs sont sensibles aux messages publicitaires est, bien sûr, l'heure et le jour précis du clic initial ou de l'installation.
  • Boostez les recommandations via réseaux sociaux
    L'automatisation du marketing associée à vos données d'attribution vous offre la possibilité de proposer des options de partage ou de recommandation sur les réseaux sociaux adaptés à chaque utilisateur. Vous pouvez par exemple cibler les utilisateurs ayant cliqué sur des Tweets mesurés par OneLink en cliquant sur des CTA Partager sur Twitter. Sur le même principe, vous pouvez cibler les utilisateurs issus de campagnes publicitaires Facebook via l'option « Se connecter avec Facebook ». Vos données d'attribution vous donnent des renseignements cruciaux pour améliorer les performances de votre application. Il vous suffit d'activer cette intégration et de libérer le potentiel contenu dans vos données.
  • Ciblage publicitaire
    Votre ciblage publicitaire contiennent des indicateurs de personnalisation précieux. Par exemple, les utilisateurs issus de campagnes ciblant les hommes ayant entre 18 et 24 ans vivants aux États-Unis peuvent être exposés à des contenus et des messages in-app intéressant particulièrement ce segment de la population. De même, les clients issus de publicités ciblant un style de vie très spécifique peuvent se voir proposer des contenus et des offres en rapport.

Nos intégrations en profondeur avec les principales plates-formes d'automatisation du marketing s'inscrivent dans le cadre de notre engagement constant : vous aider à libérer tout le potentiel contenu dans vos données d'attribution mobile. Pour en savoir plus sur la manière dont AppsFlyer aide les marketeurs à utiliser leurs données pour accéder à l'écosystème mobile dans son ensemble, consultez la page Accès à un écosystème.

Travaillez avec les meilleurs prestataires de leur génération

Ces dernières années, certains de nos concurrents ont choisi de développer des solutions touche-à-tout en proposant des fonctionnalités d'automatisation du marketing dans le cadre de leurs plates-formes d'attribution.  Chez AppsFlyer, nous pensons que vous devez avoir la flexibilité qu'offrent les solutions les plus abouties du marché. Pourquoi vous contenter d'une solution polyvalente mais superficielle quand vous pouvez synchroniser vos données avec les meilleures plates-formes existantes en quelques clics seulement ? C'est la raison pour laquelle nous avons investi dans des intégrations complètes avec presque tous les prestataires d'automatisation du marketing au monde.

Lire plus

What are you waiting for?
 Learn about AppsFlyer’s mobile attribution technology

Mobile Marketing Automation

Mobile Marketing Automation: Bridging Mobile Attribution and Marketing Automation

Mobile marketing automation is a strong and growing industry. App marketers rely on a mobile app marketing automation provider’s unique capabilities including push and in-app messaging, email marketing, personalization, user flow management, A/B testing, localization and user segmentation to improve their user retention, social growth and app performance.

AppsFlyer’s deep, pre-configured integrations with nearly every platform in this space, including Leanplum, Appboy, Kahuna, MixPanel, CleverTap, UrbanAirship, Swrve, IBM Marketing Cloud and the Adobe Marketing Cloud make syncing your mobile attribution a snap. Detailed, step-by-step guides make it easy to get started with any partner in just minutes, allowing marketers to easily sync their mobile attribution and rich-in-app events. These insights improve marketing automation performance and unlock another level of insight into user engagement.

By combining user-level attribution data with marketing automation platforms, marketers can boost their marketing automation, improving their user retention and revenues, user-engagement and more. Here are a few examples of how marketers are use AppsFlyer’s attribution data to improve their Marketing Automation:

  • A/B Testing User that come from paid media campaigns often engage differently from those that come from organic or owned media campaigns. Targeting A/B testing based on the attribution source often yields highly effective insights, especially within the first 30 days following the user’s install.
  • Personalized Messaging, Onboarding and More
    By passing the full attribution postback through to Marketing Automation platforms (including the Get Conversion data) marketers can personalize their new user onboarding experience as well as their overall user engagement based on the message or search keyword that drove the install.
  • Use The Optimal Creative Format For Each User
    Users who installed after seeing a video ad are often more likely to engage with video content, or be driven to take in-app action (e.g. purchases) after viewing a promotional video. Synchronizing attribution data with your marketing automation platform makes this level of targeting possible.
  • Time-of-Day Optimization
    Sending the right in-app message, offer or push message to the right user at the right time will dramatically improve your conversion rates. The first signal of what time of day and day of the week your new users will be conducive to promotional messages, are the time of day and day of the week when the original click and install occurred.
  • Boost Social Referrals
    With attribution insights baked into your marketing automation, you can always show the right social sharing and social referral options to the right customer. For example, target users who clicked on Tweets measured by OneLink with Share via Twitter CTAs. You can even target users who came from Facebook ad campaigns with Login with Facebook. Attribution data provides a powerful signal that can dramatically improve your mobile app performance. All you need, is to enable this integration and set your data free.
  • Ad Targeting
    Your ad targeting contains valuable personalization signals. For example, users who arrive from campaigns targeting male 18-24 year old’s in North America can be shown in-app content and messages that would be of interest to this population. Similarly, users that arrive from ads targeting a specific lifestyle verticals can be shown related content and offers.
  • Time-of-Day Optimization
    Sending the right in-app message, offer or push message to the right user at the right time will dramatically improve your conversion rates. The first signal of what time of day and day of the week your new users will be conducive to promotional messages is the time of day and day of the week when the original click and install occurred.

AppsFlyer’s deep integrations with the industry’s leading mobile marketing automation platforms are part of our ongoing commitment to help marketers unlock the potential of their mobile attribution data. To learn more about the other ways AppsFlyer helps marketers use their mobile data to unlock the entire ecosystem, check out Unlock an Ecosystem page.

Work With Best-In-Breed Providers

Over the past few years, others in this space have chosen to develop their own jack-of-all-trades solutions, bundling some marketing automation features into their attribution platforms.  At AppsFlyer, we believe that marketers should have the flexibility to work with best-in-breed solutions. Why settle for all-in-ones but master-of-none, when you can easily synchronize your data with the best? This is why we have invested in full-featured integrations with nearly every mobile marketing automation provider in the world.

Read More

What are you waiting for?
Start Measuring With AppsFlyer Today